espace privé
espace privé
newsletter


Accueil du site > ADMM > Présentation

Présentation

Bonne pour les consommateurs, la vie des campagnes et l’environnement

L’agriculture durable invite à promouvoir et à pratiquer une agriculture économiquement viable, saine pour l’environnement et socialement équitable.

  • Une agriculture qui protège les ressources naturelles afin de permettre aux générations futures de répondre à leurs propres besoins. Cela passe par la préservation de l’environnement, de la biodiversité et des territoires. Elle prend en compte la gestion des paysages, la qualité de l’air, de l’eau et des sols et garantit une alimentation saine.
  • Une agriculture qui garantit une efficience économique avec des revenus décents en s’appuyant sur des systèmes économes et autonomes. Elle permet une baisse des charges, une diminution des coûts pour la collectivité tout en valorisant le travail.
  • Une agriculture qui favorise l’équité sociale en valorisant le travail et les emplois avec un partage plus équitable des richesses et des droits à produire. En permettant une multifonctionnalité, elle participe à la vie et au dynamisme des territoires ruraux. Elle contribue à l’emploi ; elle facilite la transmission ; elle crée des liens sociaux entre le monde rural et les villes.
  • Une agriculture à dimension humaine et éthique qui a un impact culturel et éducatif. Elle favorise les échanges, la mutualisation, l’initiative et la solidarité sur un même territoire. Elle assure un nouvel équilibre entre les hommes, les territoires et le vivant.
Je chiffre mon projet : je m'approprie une méthode
pdf
Produire, trier, toaster et valoriser les mélanges protéagineux
pdf
Mûrir ses Idées pour en faire un projet
pdf

Découvrir l'étendue de notre offre
© CIVAM 2017 - Financeurs - Site réalisé par Terre Nourricière